Charlotte Carrel “Fulcre”

 Jeudi 14.09 — 20:15 
  Vendredi 15.09 — 17:30

 Théâtre Physique — 20 min

Fulcre signifie pivot en catalan. Fulcre c’est la rencontre d’un être avec ses différentes couches. Entre lutte et essais de cohabitations harmonieuses, nous découvrons son monde intérieur et le pivot sur lequel repose sa danse.

Charlotte Carrel est originaire de Fribourg et découvre les arts de la scène au sein du Cirque Toamême durant l’adolescence. Elle participe à la création de plusieurs spectacles dans ce cadre-là. Elle se forme en psychomotricité à Genève et joue à côté de ses études dans des pièces de théâtre avec le Théâtre de la Cité à Fribourg et la compagnie du Nouveau Théâtre à Praroman. Elle décide ensuite de réunir ses passions pour le mouvement et pour le théâtre et fait une formation en théâtre physique à Barcelone (Moveo). Elle participe à la création de deux spectacles durant sa formation et fonde dans le courant de sa dernière année, la compagnie La Suspesa grâce à laquelle naît le projet Fulcre. Depuis plusieurs années, elle continue à exercer différentes pratiques corporelles issues de la danse contemporaine et de l’acrobatie et participe à divers ateliers de créations de danse-théâtre, avec Sophie Thirion notamment.

Contexte de production

Fulcre est le premier projet que je co-crée et présente publiquement depuis la sortie de ma formation à Moveo à Barcelone en juin 2023. Fulcre à Weekend Prolongé représente la première présentation publique officielle du projet et ma toute première représentation en tant que professionnelle.

Cela est donc un défi et une motivation pour moi et les actrices qui m’accompagnent et cela nous offre la possibilité de confronter le projet à un public et de recevoir des retours sur la création en cours. Pour moi c’est aussi une occasion précieuse de présenter une forme de langage scénique et corporel que j’ai développé dans le courant de ma formation à l’étranger, dans la ville de Fribourg dont je suis originaire, et plus largement en Suisse. J’ai également le désir de présenter une idée et ce langage artistique dans le cadre d’un festival local avec d’autres artistes émergent·e·x·s et de pouvoir échanger avec eux et avec elles ainsi que de rencontrer différents univers artistiques présents dans la région. Cela est donc une première date qui me permet de présenter un projet, une couleur, un langage physique et théâtral en tant qu’artiste dans la ville de Fribourg, et d’ouvrir la porte à de potentielles collaborations avec d’autres artistes ou des programmateur·trice·x·s de la région.

 

Distribution

Production: Cia La Suspesa

Performance: Noèlia Gregorio, Charlotte Carrel, Farah Benhalima

Regards extérieurs: Nara Pérez, Neilor Moreno

Son et lumière: Catalina Peña

Résidence artistique et co-production: CC Drassanes, Barcelone

Contact: @cia.lasuspesa

Image: Nara Pérez

Retour en images

© Photos : Nicolas Brodard

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.

Elsewhere: